ANNIE LEBLANC TOYKO 2020

Une athlète de chez nous qui fait preuve de persévérance et de détermination.

Dix fois membre d’une équipe canadienne, dont deux fois à titre de capitaine, médaillée à de nombreuses reprises sur la scène nationale et internationale, Annie a rapidement su faire sa place dans le milieu de la course demi-fond. En 2012, elle est recrutée par l’Université d’Oregon pour représenter les Ducks, une prestigieuse équipe d’athlétisme, avec qui elle a remporté plusieurs fois le Championnat NCAA Division 1.

En juin 2016, elle termine deuxième aux essais olympiques en passant à 0,3 seconde d’une participation aux Jeux olympiques de Rio. Passer si près de son objectif devient un moment déterminant dans sa façon de voir les choses. Malgré sa déception, un constat s’impose: une participation aux Jeux est désormais plus qu’un rêve mais un objectif.

Tout juste de retour au Québec, son diplôme en Human Physiology en poche, elle décide de poursuivre sa préparation physique avec un seul objectif en tête: participer aux prochains jeux olympiques à Tokyo en 2020.  Pour y arriver, elle a fait le choix de revenir près de sa famille et de son entraineur pour débuter son entrainement intensif vers Tokyo 2020. C’est ici que tout a commencé pour elle et qu’elle devra faire preuve de persévérance et de détermination. C’est aussi ici que nous devons être fiers d’elle et la soutenir dans sa préparation.

 Objectifs :
  • Obtenir un podium aux Championnats canadiens
  • Participer à des courses de la prestigieuse Diamond League
  • Participer aux Jeux de la francophonie en 2017
  • Participer aux Championnats du monde en 2017 et en 2019
  • Établir des records nationaux au 800 m et au 1500 m
  • Participer aux Jeux olympiques en 2020

Faire un don pour soutenir Annie Leblanc 

Publié dans Nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*